Témoignages


Les ateliers d'écriture m'ont aidé sur le plan humain à surmonter la peur et le jugement des autres : et, aussi de découvrir "l'Autre". Au fil des séances j'ai pu aligner un peu plus de mots chaque fois : prendre confiance en moi et m'exprimer sur le papier et par la voix. Ces ateliers m'ont permis une prise de conscience de tous les "interdits" que je me mettais : tous les "je sais pas" "je peux pas". J''ai pu lire devant une assistance autre que les ateliers. J'écris des poèmes à ma petite fille : bon public elle m'en écrit à son tour ! "
Yvonne

Lors de ma participation aux ateliers d'écriture, j'ai découvert et appris à aller à ma propre rencontre, à cheminer avec ce qui était là, présent, en suspens, parfois presque palpable. Les ateliers m'ont invités à laisser faire, à être simplement dans l'attention de l'Instant, à laisser surgir les mots comme une source d'eau vive, des phrases, un texte qui, ô surprise, parlait de Moi, de l'Autre ; Ce temps d'écriture m'a permis de prendre confiance en moi dans cette infinie possibilité de l'Être. J'ai aimé ces parenthèses, chemins de Vie et d'ouverture du Coeur à cette Voix Intérieure. Je te remercie du fond du Coeur Angela !
Brigitte

Pour moi ces ateliers ont été une ouverture à l'autre, aux autres. Ils m'ont permis d'oser par les mots reconnaître la personne vraie que j'étais. Tout dit dans le respect de chacun, dans l'écoute avec le soutien d'Angela. Ils ont eu aussi l'avantage d'aborder d'une façon ludique les moments important de ma vie. Merci Angela pour ce beau livre qui reste ouvert à jamais.
Chrys

Elle me héla pour m’inviter à boire la tisane qu’elle avait été cherchée. Je la rejoignis sur la terrasse juste devant la chambre. Une petite table en fer et deux chaises assorties constituait le décor, un petit chat à un mètre de ses pieds donnait une note de charme au tableau.
Angela dans sa robe noire, les épaules couvertes d’une veste blanche, était parfaite pour une peinture. Belle d’une beauté hors du temps, elle m’attendait les jambes croisées. Bavardage autour d’une tisane, un autre lien se tisse, une relation nouvelle. Je suis heureuse, quelle belle semaine.
Brigitte

Quelques photos de la présentation du recueil "Corps Écrit" 9 mai 2009.
Maison des Passages, Lyon 69005