Sophro-écriture

ÉVEILLER DU POSITIF, C’EST POSSIBLE !

La sophro-écriture favorise une forme de nouvelle confluence d’attitudes positives à cultiver : Mieux Etre pour Mieux Savoir.

Etre tout en s’amusant.

Je propose des pratiques sophrologiques qui créent un terrain propice à l’accueil de notre imaginaire et de notre conscience corporelle, qui, selon moi, lèvent des trésors de capitaux de créativité insoupçonnables.

Ensemble, à travers l’écriture, nous tentons de dire quelque chose de l’ordre de l’inédit et donc « sacré » à partager, à laisser « résonner ».

Je convie à mes ateliers de sophro-écriture chaque participant/te, qui aime et ose traverser ce qui est à écrire, sur le moment, y compris les grincements qui crient résistance ; loin de toute forme d’expression écrite acquise, loin de tout souci de « création d’oeuvre d’art » mais près, tout près de notre image voyageuse à poser avec l’encre de notre ancre, en toute humilité, et avec le rythme de notre souffle du moment présent.

Mes origines italiennes nous aident à « entendre » les signes et les sons des « lettres » parfois d’une façon originale ou étrange, étrangère..

C’est une « autre musique », une autre langue, une opportunité, pour ceux qui lisent entre les lignes.. de profiter d’une façon d’aborder l’écriture, ses signes, ses phonèmes et le texte qui s’en dégage naturellement.

Sortir de nos ornières linguistiques, pour sortir d’une écriture déterminée et nous entrainer à recréer plusieurs autres textes d’autres sonorités, partitions tout est encore à écrire, ce qui a été peut advenir sous des formes impensables.. telle est mon intime conviction.

ATELIERS DE GROUPE (maximum 10 personnes)
Du 3 octobre 2018 au 12 juin 2019,
les jeudis (hors vacances scolaires) de 15h30 à 17h30

THÈMES : PAS SAGES – HAÏKUS
Tarif : 280€ le trimestre
Pour un bon suivi personnalisé, nous exigeons un engagement trimestriel.